lol
teste 1
lol
teste 1


lol
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La pépite d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
210
Fondateur
Fondateur
210


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:37



La pépite d'or




La pépite d'or Tavern1

La pépite d'or, c'est le nom de la taverne que fréquenter régulièrement Auron Kiba quand il n'étais pas en mission. Comme la plupart des tavernes, la décoration n'était très luxueuse. D'épaisse chaise et d'épaisse table, toutes en bois massifs, étais éparpiller dans la grande pièce. Derrière le comptoir était placé de gros tonneaux de bizarre de toute sorte. En dessus du bars se trouve toutes les bouteilles d'alcool que le tenancier a en sa possession.


Auron était assis sur un des tabouret du bar, sirotent sont hydromel.
il était pensif, réfléchissait sur le but de son existence. Il avait laissé, ses compagnons habituelles, partirent en quêtes sans lui, prétextent qu'il ne se sentait pas en forme. Il regarda l'épée a deux mains, la pointe était posée au sol et le manche contre le comptoirs, sans y prêter attention...




© Never-Utopia


Dernière édition par 210 le Sam 22 Sep - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-anneau-des-dragons.1fr1.net
Mörnir
Admin
Admin
Mörnir


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:38



La pépite d'or


"La pépite d'or"... Un nom original pour une taverne. Mörnir, curieux, entra à l'intérieur et il se dirigea vers le bar pour s'y installer, observant rapidement toutes les personnes qui se trouvaient sur les lieux. Il contempla un instant la décoration, qui n'était pas très luxueuse mais qui convenait pour ce genre d'endroit, puis il fit un signe au tenancier pour commander une boisson.

Une chope d'hydromel je vous prie.

Alors qu'il attendait tranquillement qu'on le serve, Mörnir laissa son regard errer dans la grande pièce, détaillant cette fois-ci tous les êtres qui s'y trouvaient. Il remarqua bientôt le grand gaillard assis également au bar à quelques mètres d'où il s'était installé, son attention s'était en particulier porté sur la grande épée à deux mains que possédait l'humain, c'était une arme relativement impressionnante et il fallait une certaine force pour pouvoir la manier.

C'est une sacrée épée que vous avez là... Fit-il doucement tout en attrapant sa chope que le tenancier venait de déposer devant lui.

Il ne connaissait encore personne dans le coin, c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans cette taverne et il se demandait bien ce qu'il pourrait découvrir d'intéressant par ici. Il avala une gorgée de sa boisson et il recommença à observer les alentours avec curiosité, attendant patiemment que son interlocuteur prenne la parole...


© EVE




Dernière édition par Mörnir le Lun 24 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
210
Fondateur
Fondateur
210


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:22



La pépite d'or



Spoiler:

Auron Kiba regarda le nouveau venu du coin de l’œil. Quand celui-ci lui fit une remarque sur son épée, Auron regarda de nouveau droit devant lui et répondu à Mörnir d'un égal et neutre, comme s'il n'était pas impliqué par le sujet de conversation.


Elle est vieille et a perdu de son tranchant...


Elle était peut-être vieille mais il était évident qu'elle n'avait rien perdu de son tranchant. Elle brillait comme si elle venait toute juste de sortir dû forgeront. À l'évidence son propriétaire la bichonnait. Auron prit sa chope d’hydromel et en boue une grosse gorgée. Il plongea son regard dans sa chope. et se dit qu'une bonne hydromel remontait toujours le moral quand celui-ci était à zéro.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://l-anneau-des-dragons.1fr1.net
Mörnir
Admin
Admin
Mörnir


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:27



La pépite d'or


Mörnir haussa un sourcil en entendant la réponse de son interlocuteur et il esquissa un petit sourire amusé. Cet humain mentait, la lame de l'épée était loin d'être émoussée, on aurait dit qu'elle venait être passée à la meule à aiguiser, il était clair que cette lame avait été polie il y a peu de temps, cela se voyait que trop bien à son éclat. Il avala une nouvelle gorgée du contenu de sa chope puis il fit :

Elle est peut-être vieille comme vous dites mais je n'en crois pas un mot en ce qui concerne son tranchant, vous l'aimez votre épée, cela se voit à sa lame brillante et coupante comme un rasoir. Pourquoi me raconter des bobards sur une si belle arme ?

Il haussa ensuite des épaules, ne cherchant pas vraiment une réponse, déçu de constater que les humains ne changeraient jamais en ce qui concernait les mensonges. Il reporta son attention sur sa boisson et se mit à la siroter doucement, se perdant dans ses pensées...


© EVE




Dernière édition par Mörnir le Lun 24 Sep - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
210
Fondateur
Fondateur
210


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:31



La pépite d'or



Spoiler:

Auron Kiba regarda à nouveau Mörnir, et s’apercu enfin qu'il venait de parler à un Elfe. Un membre du beau peuple comme ils dissent... mais aussi doué qu'ils soient, Il n'avait pas su discerner ce qu'Auron avait voulu exprimer. De toute façon sa ne le regarder pas, il voulut comme éclaircir un point. L'elfe l'avait traité, qu'ils le veillent ou non, Auron de menteur. et il ne pouvait laisser passer la chausse.
et toujours sur un ton lui répondit.


Y as point de mensonge dans mes propos, ce n'est qu'une autre vérité que certaines ne veulent pas voir.

Il prit sa chope en main pour en boire une gorgée, quand elle fut presque à ses lèvres, il se rendit compte qu'elle était déjà vide. Après une seconde il la reposât sur le bars.



© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://l-anneau-des-dragons.1fr1.net
Mörnir
Admin
Admin
Mörnir


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:32



La pépite d'or


Mörnir sirotait son hydromel, pensif, se demandant ce qu'il allait faire en cette journée, hésitant entre se balader dans les rues de cette cité ou bien continuer son chemin à travers les routes. Ses réflexions furent interrompues par son interlocuteur qui lui déclara alors qu'il n'y avait point de mensonge dans ses propos, que c'était qu'une autre vérité que certains ne voulaient pas voir. Mörnir reporta son attention sur l'humain et il l'observa longuement. Il le regarda attraper sa chope, constater qu'elle était vide et la reposer aussitôt sur le bar.

C'est quoi votre problème avec cette épée ? Elle n'est pas assez aiguisée pour vous ou quoi ?

Il attrapa d'un geste vif sa propre chope et la vida d'un trait avant de s’essuyer les lèvres avec le revers de sa main gauche. Il fit ensuite un petit signe au patron du bar.

Servez-moi donc une autre chope s'il vous plaît et donnez-en une aussi à ce grand gaillard, je pense qu'il en a bien besoin...


© EVE




Dernière édition par Mörnir le Lun 24 Sep - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
210
Fondateur
Fondateur
210


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:33



La pépite d'or



Spoiler:

Le tavernier sert à Mörnir sa chope d’hydromel, mais il n'en servit pas d'autre à Auron Kiba et expliqua à Mörnir qu'il ne servirait plus Auron avant un long moment car celui-ci avait bue suffisamment pour aujourd’hui. Qu'il ne tenait pas à le voir ivres, sans pour autant lui expliquer pourquoi il ne voulait pas le voir dans cette êtas. Auron laissa échapper un petit son de présentation qui était un mélange.


Merci quand même l'ami.

Il ne savait pas pourquoi, surement quelque chose qu'il lui avait dit, ou son attitude, mais Mörnir rendait Auron nostalgique. il lui fessait as la première fois qu'il va parlait avec son mentor et ami, maintenant décédé. Auron se tourna sur son tabouret pour faire face à Mörnir, montre ainsi son bras qui était toujours, ou presque toujours, en écharpe.






© Never-Utopia


Dernière édition par 210 le Mer 19 Sep - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-anneau-des-dragons.1fr1.net
Mörnir
Admin
Admin
Mörnir


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:37



La pépite d'or


Mörnir haussa un sourcil, intrigué, en entendant le tavernier lui dire qu'il ne servirait pas une chope de plus à l'humain, déclarant que ce dernier avait suffisamment bu pour aujourd'hui, et il hocha la tête pour le remercier, le tout en récupérant sa nouvelle chope d'hydromel pour la porter à ses lèvres. Il jeta ensuite un oeil sur son interlocuteur, se demandant pourquoi le tavernier ne voulait pas voir celui-ci ivre, et il hocha une nouvelle fois la tête en l'entendant ses propos.

Pas de quoi...

Il avala une gorgée de sa boisson et il reposa doucement sa chope sur le bar avant de détailler un peu mieux l'humain, remarquant alors le bras en écharpe. S'agissait-il là d'une vieille blessure de guerre mal remise ?

Hum... Vous semblez avoir déjà beaucoup combattu si j'en juge l'état de votre bras... Est-ce cela qui vous mets dans un état pareil ou bien est-ce encore cette épée que vous ne trouvez pas assez tranchante ?


© EVE




Dernière édition par Mörnir le Lun 24 Sep - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
210
Fondateur
Fondateur
210


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:42



La pépite d'or



Spoiler:

Auron ne sue comment prendre ce que l’elfe venait de dir. Il avait un bon œil mais ne voyait pas l'essentiel. Il se contentait de regarder les choses superficiellement. Auron se remit debout.


Dit moi l'ami?
Tu as l'aire d'en connaitre un bout sur les épées.


De sa main droite il prit la poignée de son épée. Il la fit pivoter et la lame se posât sûr l'épaule d'Auron d'un seul mouvement. Une personne landa n'aurait rien vu d'extraordinaire à cela, mais un œil averti aurait vu tout autre chose. Il aurait jugé le pois considérable de l'instrument. La fluidité du mouvement qu'Auron avait effectué. La délicatesse avec laquelle l'épée se posât sous l'épaule d'Auron, et en aurait conclu que celui-ci était un bretteur expérimenté et doté d'une grande force physique.

Mais sache qu'aucun forgeron ne pourrait redonner le tranchant qu'avait Ormehalda dans sa jeunesse.










© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://l-anneau-des-dragons.1fr1.net
Mörnir
Admin
Admin
Mörnir


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:27



La pépite d'or


Mörnir leva son regard, interrogateur, lorsque son interlocuteur se leva de son tabouret et il se contenta peu après de hausser doucement des épaules, évasif, lorsque ce dernier lui fit remarquer qu'il avait l'air d'en connaître un bout sur les épées. Il connaissait beaucoup de choses, il était vrai et c'était logique étant donné qu'il avait des siècles et des siècles d'existence, mais il se garda bien de le dire, il ne voulait en aucun cas se faire remarquer. Il se contenta alors d'observer en silence et d'attendre la suite. L'humain attrapa bientôt son épée par la poignée et la fit pivoter d'un seul mouvement jusqu'à que la lame de l'arme se pose délicatement sur son épaule. Mörnir eut un petit sourire, légèrement impressionné par la fluidité du mouvement qu'avait effectué cet humain avec son épée, il savait que cette dernière était une arme assez lourde et difficile à manier, ce qui lui fait comprendre aussitôt qu'il avait en face de lui un combattant expérimenté et doué d'une grande force. Il écouta attentivement les paroles de son interlocuteur et il lâcha un petit sourire, amusé d'apprendre le nom de l'épée. Ormehalda signifiait "colère cachée" en Elfique et il trouvait cela curieux qu'elle porte un nom pareil étant donné que c'était une épée à deux mains, pas qu'on puisse la cacher facilement hein ?

Je vois que j'ai en face de moi un excellent bretteur, intéressant...

Il se leva à son tour et s'approcha lentement pour examiner l'épée de plus près.

Je confirme ce que j'ai dit au départ : c'est une sacrée épée que vous avez là...

Il approcha doucement sa main pour effleurer la lame du doigt.

Une arme forgée par les Elfes...


© EVE


Revenir en haut Aller en bas
210
Fondateur
Fondateur
210


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:50



La pépite d'or



Spoiler:

Auron Kiba hésita, il ne savait pas quoi répondre à l'Elfe. Il parut même un peu perplexe. quand celui-ci avait ressue l'épée en cadeaux, il n'avait pas pri la peine de se renseigner sur l'origine de l'arme, trop stupéfait d'avoir ressué un tel cadeau. Il n'avait même jamais imaginé qu'elle ne pouvait être qu'autre chose, que de fabrication humaine.


Je dois bien avoyer que j'ai toujours cru qu'elle était de fabrication humaine, mais si un Elfe de qui qu'elle est Elfi...
Je veux bien le croire.
Tout ce que mon maitre m'a dit, c'est son nom et que je n'avais pas as en savoir plus. Qu'elle était faite pour moi. Qu'elle me correspondait parfaitement.


Auron paru réfléchir un instant, on aurait dit qu'il était perdu dans ses songes, tentant de se remémorer le moment où il avait ressue l'épée.










© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://l-anneau-des-dragons.1fr1.net
Mörnir
Admin
Admin
Mörnir


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:54



La pépite d'or


Mörnir effleura un bref instant son doigt sur la lame puis il retira sa main en reculant de quelques pas et en écoutant les propos de son interlocuteur. Celui-ci lui révéla sa surprise de découvrir que son arme était d'origine Elfique, qu'il avait toujours cru qu'elle était de fabrication humaine, qu'il ne savait rien de ses origines et que son maître lui avait dit qu'il n'avait pas à en savoir plus, que l'épée était faite pour lui, qu'elle lui correspondait parfaitement. Mörnir fronça les sourcils, interloqué, mais il ne répondit rien, il trouvait ça bien étrange cependant il ne chercha pas à en savoir plus, cette épée est un mystère, c'était fascinant, et pourtant il décida de ne pas approfondir le sujet car il savait que tôt ou tard il connaitrait le fin mot de l'histoire. Il retourna sur son tabouret et il attrapa sa chope d'hydromel pour en siroter le contenu.

J'en déduis avec votre allure et votre épée que vous êtes un guerrier. Pour quelle cause vous battez-vous donc ?

Mörnir termina sa boisson et il reposa sa chope sur le bar. Il avait assez bu et il n'avait plus soif. Il sortit une bourse de sa poche et paya au barman les deux boissons qu'il avait consommé. Il observa ensuite l'humain et il attendit que ce dernier réponde à sa dernière question, son regard bleu azur brillant de curiosité...


© EVE


Revenir en haut Aller en bas
210
Fondateur
Fondateur
210


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:57



La pépite d'or


Spoiler:

Auron Kiba réfléchi a la question que lui avais posait l’elfe, pourquoi combattait-il ? le commençât a se dirigeait vert un panneaux de bois où était attacher des feuille de papier, tout en marche il répondit.


pourquoi je me ba... Hmmm...
dissait pour largent...
l'aventure...
aider les personne a combattre les monstre...

Auron se retournât face a Mörnir

mais je ne suis pas vraiment un guerrier, même si j'en est eu la formation. je serais plutôt un aventurier. Car je ne fait pas que combattre, je parcours aussi les pays pour diverse raison. ramer des plante rare ou envoyer un colis précieux.
des chose comme sa ...


Auron se retournât a nouveaux face au panneau. il regarda les nouvelle annonce.













© Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://l-anneau-des-dragons.1fr1.net
Mörnir
Admin
Admin
Mörnir


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2010

La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:30



La pépite d'or


Mörnir suivit son interlocuteur du regard puis, tandis que l'humain parlait, il se leva et le rejoignit jusqu'au panneau d'affichage en bois. Il observa avec curiosité les différentes feuilles de papier qui étaient fixées sur le panneau et il remarqua bien vite qu'il s'agissait de diverses petites annonces en tout genre : ventes, achats, locations, produits et objets neufs, produits et objets d'occasion, bonnes affaires, rencontres, emplois... Emplois... C'était donc ça qui intéressait tant l'humain, les petits boulots, les offres d'emploi, les services de proximité... Il travaillait comme ça, grâce aux petites annonces, afin de gagner de l'argent.

Je vois... Intéressant...

La vie des humains était si courte, si éphémère donc c'était logique qu'ils prennent des risques, au mépris de tous les dangers, l'aventure était pour eux un moyen de vivre pleinement leurs existences.

Oui l'aventure est quelque chose de passionnant... Moi-même j'aime découvrir des nouvelles choses...


© EVE


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pépite d'or Empty
MessageSujet: Re: La pépite d'or   La pépite d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pépite d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lol :: HRP :: Archive :: RP. :: Fionavar :: Le royaume de Brennin-
Sauter vers: